Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jus de Ceriz v.3
Jus de Ceriz v.3
Newsletter
Archives
22 février 2008

On s'en va construire notre cabane au Canada ...

a07g

J'ai depuis longtemps le désir, le besoin même, de partir vivre à l'étranger. Arrivant à la fin de ma licence, je me suis dis que 2008 devait être l'année d'un départ. Plusieurs pays bien tentants, envie de découvrir de nouveaux horizons.

On en discute un peu avec le Prince des Suricates, on s'évade avec des mots, "le Canada, c'est la Belgique d'Amérique du Nord" ^^ ... Puis très vite un "on pourrait peut-être partir ensemble". Temps de réflexion, pas si long que ça. Un sourire : on s'est compris.

Tout ça pour dire que l'année prochaine, Adri et moi on s'en va vivre un an au Canada, à Montréal si possible !!! Alors, forcément, après les belles paroles, il faut agir : depuis début février, nous croulons sous des tonnes de paperasses administratives, préparant minutieusement nos dossiers, etc etc etc ... Nous attendons maintenant les réponses.
Je vous tiens au courant, et je croise les doigts! ^^

" Nous irons à Toronto
En auto
Nous irons à Montréal à cheval
Nous traverserons Québec à pied sec
Nous irons à Ottawa en oua oua
Nous irons à Valleyfield sur un fil
Nous irons à Trois Rivières en litière
Passant par Chicoutimi
Endormis
Nous irons au lac Saint-Jean en nageant
Voilà ! Voilà !
Un beau voyage un beau voyage
Voilà ! Voilà !
Un beau voyage au Canada ! "

( Charles Trénet - yououh! ^^ )



Publicité
Commentaires
A
C'est génial! Crois-moi, partir vivre à l'étranger un moment, ça te transforme! Tu vas grandir, apprendre, découvrir, t'enrichir (pas en pépètes mais en aventures humaines et aussi en paysages)...Je croise les doigts pour que tout marche comme vous le voulez!!
V
Un an c'est abuser -_-'<br /> Tu va me manquer :$
C
aaaaaaaaaaaah mais c'est excellent!!!!!!!!! BRAVO!!!!!!!!<br /> <br /> Je croise les doigts!<br /> <br /> Tu vas voir ça va être fantastique!!!!!^^
R
ça doit être une très belle expérience, très enrichissante !!! bon courage pour toute la paperasse !
L
j'espère que ça va être ok pour le canada :)<br /> comme ça jvais pouvoir venir et tu m'hebergeras enfin nous,pq je prend pas l'avion tte seule,ça va pas la tête!!...jm'enballe là...<br /> mais 1an sans la famille ça va pas être trop dur?<br /> <br /> sinon pour répondre à ta question oui je vais vendre mes toiles après mon diplôme ^^ mais attention c'est des vrais trucs d'artiste là huhu<br /> gros bisous :p
Jus de Ceriz v.3
Publicité
Publicité