Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jus de Ceriz v.3
Jus de Ceriz v.3
Newsletter
Archives
12 janvier 2009

Nouvelle peinture... Préparation d'expo !!!

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas touché à mes peintures ... Et j'avoue que cela me manquait pas mal!
De plus, il va y avoir une exposition en février, regroupant les œuvres de membres travaillant chez DeSerres, alors c'était l'occasion de s'y remettre! En effet, travaillant dans une boutique d'arts et de loisirs créatifs, on est tous un peu "artiste" dans l'âme -sans prétention aucune- !Je me suis inscrite pour participer à cette exposition (ma première, c'est si émouvant!!!), et dois donc créer de nouvelles choses qui pourront être présentées... 

Entre Zoé Ducasse du Projet 6, Mamie Clafoutis, et ça, je vais avoir des soirées bien remplies! A ce propos, je ne t'oublie pas Curious, j'ai toujours ta petite demande en tête... ;)

Je vous présente donc Qannik, ma petite inuit (son prénom signifie "Flocon de neige").  Format 30x30 cm, acrylique, crayons de couleurs, stylo à encre dorée, stylo Gelly Roll blanc.

inuit
(le croquis préparatoire)

P1122862


P1122857
(désolée pour l'ombre de mon appareil à droite! -_- )

On ne voit pas très bien, mais sur le fond ce sont pleins de flocons! Bien sûr pour l'occasion, j'aimerais la faire encadrer, qu'elle soit un peu plus "présentable" quand même! :)

Peut-être m'a t-elle été inspirée par les températures glaciales que l'on subit ici (-20°...et -30° la semaine prochaine! aglagla), mais j'ai ensuite pensé à représenter plusieurs "Femmes du Monde" : Asiatique, Indienne, Européenne... Et ainsi, je pourrai même faire entrer mon Africaine dans ce projet! (Je n'ai même pas encore eu le temps de la commencer!)

Il se peut qu'il soit sujet à modifications, parce qu'on m'a dit que les 2 triangles verts (dont celui avec ma signature) faisait un peu "perdus" et je ne m'en étais pas rendue compte... Qu'est ce que vous en dîtes? Devrais-je rajouter quelque chose? 2 autres triangles dans les coins vides? Toutes vos idées sont les bienvenues! :)

à bientôt!

Publicité
Commentaires
D
Qannik a des traits un peu occidentaux pour une Inuit, tu ne trouves pas ? (rires). Bon, pas grave... ton tableau est tellement plein de charme et totalement maîtrisé... Enfant, je lisais un album (un d' mes préférés) qui a avait pour titre : "Apustiak, petit Flocon de Neige" de Paul-Emile Victor... le quotidien d'un Inuit, de sa naissance à son retour dans l'Autre Monde... Bises polaires à la Créatrice des étonnantes "Femmes du Monde"!
C
BRAVOOO!<br /> <br /> (t'as intérêt à ne pas m'oublier ^^ hih)
Z
elle est vraiment très jolie !!! ça me ferait presque aimer le grand froid! et crois moi me connaissant c'est une mission impossible ;) J'ai hâte de voir la suite de ta série de portrait des femmes du monde!!!<br /> Cette toile nous met vraiment l'eau à la bouche
C
Elle est vraiment superbe!!!
L
Hello la poulette!<br /> <br /> Alors pour ma part je la trouve magnifique. Vraiment à craoquer. Personnellement je n'emcombrerais pas trople fond. Je le trouve assez chouette comme ça. Je pense que rajouter des triangles fermerait l'espace. Or une inuit vit dans les grands espaces froids...^^<br /> En tout cas bravo elle très jolie. Et moi j'ai la chance de posséder une femme du monde signée djoo ^^<br /> <br /> (Je répond bientôt à ton mail)<br /> <br /> Bibizzz
Jus de Ceriz v.3
Publicité
Publicité