Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jus de Ceriz v.3
Jus de Ceriz v.3
Newsletter
Archives
10 septembre 2009

Le Jeudi, je dis...

tag_coup_de_coeur

°° CARAMBOLE °°

Les Braderies, j'adore ça. Alors, habitant à Lille, je ne pouvais pas manquer l'évènement de la Grande Braderie, qui a eu lieu samedi et dimanche dernier! J'ai donc passé 2 jours et un bout de la nuit (eh oui, c'est en non stop!) à flâner dans les rues bondées, m'enfonçant dans tel ou tel petit chemin dans lequel j'aurais pu dénicher un trésor pour 1 ou 2 euros.

P1040078

Et c'est sur les quais de l'Esplanade que j'ai flashé sur mon petit "coup de coeur" de la semaine... Un coup de coeur régional et chauvain en plus! ahah! Mais il ne pouvait en être autrement avec toutes ces couleurs, ces formes rigolotes et attractives! Au milieu de toutes sortes de peluches, de sacs, de portes-clefs, de trousses, de bijoux, etc etc, (le tout unique et fait-mains, bien sûr!), j'ai trouvé une petite carte de visite : "Les créations de Carambole", avec un site internet. Je l'embarque, et je me promets d'aller y faire un tour très vite, pour découvrir davantage l'univers de cette talentueuse Lilloise.

P1030775

P1030130

Carambole, alias Amandine Ringot, 23 ans, est diplômée du DMA d'animation à l'E.S.AA.T (Roubaix). Depuis, elle mène son petit bonhomme de chemin en tant que créatrice. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'entre la peinture, l'illustration, la création de bijoux, ou la couture, c'est une artiste "touche à tout"... Aussi douée dans un domaine que dans l'autre!

jeanne

coco

bidule

Je vous laisse découvrir à votre tour son blog coloré, où vous pourrez trouver, comme elle le dit elle même, "des créations pour les petits, les grands et très grands enfants"!

toile_vendue

Publicité
Commentaires
S
héhé, je l'avais vu ce stand à l'esplanade (faut dire qu'il sortait du lot).<br /> Moi j'avais flashé sur ses petites trousses en toile cirée
J
ihih de rien mesdemoiselles, je suis contente que vous appréciez la découverte... mais tout le mérite revient à la talentueuse Carambole! ;)
R
une super découverte ! j'aime beaucoup ! merci !
L
Et dire que j'ai faillit aller à la grande Braderie de Lille ... En tout cas merci de nous faire découvrir cette créatrice ... de grand talent en effet !!!
C
Un énorme merci pour cet article :D<br /> J'ai une petite larme au coin de l'oeil!<br /> ça m'encourage et me rebooste de lire des choses comme ça!<br /> Au passage, j'adore ce que tu fais! C'est édulcoré et frais!
Jus de Ceriz v.3
Publicité
Publicité