Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jus de Ceriz v.3
Jus de Ceriz v.3
Newsletter
Archives
22 octobre 2009

Le Jeudi, je dis...

tag_coup_de_coeur

°° JULIE WEST °°


julie_west

Aujourd'hui, c'est mon Namoureux qui m'a inspirée ma note coup de coeur du jeudi... Il y a environ 2 mois, à l'époque où on redécouvrait les boutiques Lilloise depuis notre voyage à Montréal, nous nous étions rendus à "Enter Your Name", un petit magasin du Vieux-Lille, où se vendent toutes sortes de gadgets de graphistes/designeurs, de T-Shirts collectors, et de Art Toys. Des Art' quoi? ... Mais siiii, souvenez-vous, je vous en avais parlé ICI, avec un de ces Art Toys que j'avais customisé moi même! ;) Finalement, pour reprendre ce que j'avais dit : ce sont des "figurines de collections en édition limitée, peintes par des artistes issus du monde du graffiti, de l'illustration, de la mode, etc..."

Mais revenons en à nos moutons... Nous étions donc dans cette petite boutique du Vieux-Lille, quand soudain, je tombe nez à nez avec un Art Toys magnifique. Le coup de foudre! Je regarde qui en ai l'auteur, une certaine "Julie West". Elle est vraiment douée! Mon deuxième regard se porte sur l'étiquette de prix... Ah moui, un peu cher, peut-être pour une prochaine fois!
Grave erreur!!! Les Toys sont en général en édition limitée, et certains plus que d'autres, c'était notamment le cas ici, avec cette "Bumble" de Julie West édition spéciale "Tree". J'y suis retournée quelques jours plus tard et il n'était déjà plus en boutique.

bumbletweettree
Il en existe 2 de cette édition spéciale : avec des Oiseaux, ou avec des Abeilles, aimantés sur leur "chapeau" respectif!

Mais voilà, l'Amoureux avait remarqué que j'étais tombée sous le charme de cette petite figurine, et aujourd'hui, sans crier garde, un colis est arrivé à la maison. Il me le tend. Je suis surprise qu'il soit pour moi. Je l'ouvre. Et Tadaaamm! (oui, j'ai toujours le le meilleur Doudou du Monde de l'Univers Intergalactique...)

JulieWest2

P1013663

P1013670
(elle a déjà trouvé sa place sur notre étagère à Toys... Ouioui à côté d'une petite Kokeshi Adolie Day!^^)

Pour en revenir sur cette artiste, j'ai vu qu'elle avait une double page dédiée à son travail dans un de mes livres d'illustration... Elle répond à 5 questions sous forme d'interview. Je sais que vous aimez ça ici, alors je vous la retranscris! (enfin hum, je dois traduire de l'anglais car le livre est américain, mais je vais faire ce que je peux!)

amycommission

barnaby

1 - Définis-toi, en tant qu'illustratrice.

Depuis que je suis toute petite, je savais que je voulais travailler dans l'art, ou faire quelque chose qui s'en rapproche, mais je ne savais pas exactement quoi, jusqu'à ce que j'aille à l'Université. Alors j'ai su que je serai illustratrice. En effet, je me suis rendue compte que beaucoup de mes travaux d'études avaient l'air de fonctionner lorsqu'ils étaient des histoires illustrées!

2 - Quelles sont tes techniques?
J'aime travailler avec diverses techniques, ça m'empêche de tomber dans l'ennui! Je travaille aussi bien le traditionnel que le numérique, et j'adore essayer de nouveaux format, comme des Toys ou d'autres objets en 3D.

madl

3 - Qui sont tes illustrateurs préférés?
Mes illustrateurs préférés sont Tim Biskup et Joe Sorren. Je ne pense pas que leurs oeuvres m'ont directement influencée, mais je respecte leur travail et ce qu'ils ont accompli.

4 - Dans quel secteur (magazines, mode, BD, publicité) est-ce-que tu penses que ton travail aurait sa meilleure place?
Je pense que mon style est assez particulier, mais il me semble que je peux travailler pour différents médias. J'ai eu la chance de faire toutes sortes de choses différentes.

Julie_West_1

5 - Comment vois-tu ton art et toi-même dans le futur?
C'est difficile d'évaluer où je serai plus tard... Je sais juste que si je continue ce que je suis entrain de faire, je serais heureuse! Pour l'instant, je me considère comme une personne vraiment chanceuse, de pouvoir vivre de mon art tous les jours.


Publicité
Commentaires
V
Trop gentil ton Doudou !
S
oups euh perso moi non plus je ne sors jamais sans mes abeilles et leur ruche sur la tete :P
S
Oh trop cuty ! J'aime ca moi aussi ! c'est vraiment trop trop cuty ;-) Ahlala, un petit hola pour Adri, je vais dire a Doudou de lire cet article hihihihihihihihih !<br /> Becs becs becs<br /> ps : la collection s'agrandie bien vite !
M
Quel meilleur doudou du monde...!!!
Jus de Ceriz v.3
Publicité
Publicité