... un peu -très- kitsch, un peu vintage, un peu rétro!
Cette illustration faisait partie d'une petite affiche que j'ai réalisée pour le départ en retraite d'un de mes profs, qui était la première personne que j'avais vu avec ce genre de lunettes "WayFarer"... Je m'étais alors dit "non mais qu'est-ce-que c'est que ce look année 80?", pour finalement me rendre compte 3 ans après que c'était la top tendance, et que tous les gens "hypes" se devaient d'en avoir au moins une paire...

LillySeewald_copyBLOG2

Je me suis inspirée d'une de mes amies, qui est très jolie, et qui a une beauté vraiment particulière. Cependant, je ne veux pas lui donner le prénom de cette amie, pour qu'il n'y ait pas trop de connotations. J'imaginais plutôt un prénom un peu ancien, un peu rococo, un peu "Joséphine", "Faustine", "Jeanne" (petite préférence pour ce dernier)... des idées?

J'ai coupé la partie basse qui comportait le texte, mais je garde celle-ci, pour éventuellement l'intégrer dans ma petite série de "Femmes du Monde", et pourquoi pas en faire quelques objets dérivés. J'aime le côté décalé entre le fond très vieillot, et ces lunettes de fashion addict! -Attention, on emploie des termes très Mia Frye aujourd'hui-  :)
J'ai également testé un petit changement : le visage et les yeux sont assez travaillés (ombres, etc), tandis que les cheveux et les vêtements restent en "applats"... Je trouve ça pas si mal!

Oh mais dit donc, je parle, je parle... Mais vous, qu'en pensez-vous?