Eh voilà, j'ai craqué... Depuis plusieurs semaines maintenant j'ai une véritable passion pour les BJD (Ball Jointed Doll), ces poupées entièrement articulées, aux traits très détaillés, et entièrement customisables (yeux, perruque, makeup, vêtements...). Il ne se passe pas un jour sans que je n'aille sur les forums qui en parle, ou sur les sites de photos de collectionneurs, pour en connaître un peu plus.

Je ne suis qu'une novice, mais j'ai acquit la mienne qui est arrivée aujourd'hui même! Elle mesure 43cm de haut, c'est un modèle "Rao" de la compagnie Angel of Dream. Elle n'a pas encore de prénom, j'avais pensé à Eglantine, ou un autre prénom un peu "rétro" comme ça... Il faut que j'y réfléchisse encore un peu!

Le maquillage -pas terrible- n'est pas de moi mais sans doute de la compagnie (je l'ai achetée à une particulière, en "occasion")... Je compte le refaire entièrement (visage et corps) le mois prochain, et les vêtements ne sont pas définitifs! J'ai vraiment hâte de la customiser avec mes propres couleurs, mes propres goûts... ^^

Bref, même si beaucoup de personne trouve ça bizarre ou "glauque" (Adri me dit qu'elle lui fait peur : il a l'impression qu'elle le regarde en pensant à des incantations en latin! Ahah!), moi je l'adore déjà!

IMG_7880

IMG_7849

IMG_7852

IMG_7872

IMG_7865
"Mais c'est qui, ça?!"