Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jus de Ceriz v.3
Jus de Ceriz v.3
Newsletter
Archives
2 mai 2010

Trouvailles ...

Les beaux jours arrivent, et avec eux les braderies, brocantes, et autres vides-greniers! Youpiii!
Comme certaines me l'ont demandé sur Face de bouc, je vous montre ici mes petits trésors dégotés ce week-end... Du kitsch (très kitsch), du vintage (authentique), du "inutilement indispensable", bref tout ce que j'aime à moindre coût!
(J'ai aussi oublié de prendre en photo un petit jeu de "domino-puzzle" des animaux, datant des années 70... avec de trop chouettes illustrations d'époque!)

Je suis d'ailleurs curieuse : Aimez-vous les brocantes? Si oui, quelle a été votre plus belle trouvaille? :)

montage_brocante_1
(L'horloge "coucou des bois", je vais tenter de la repeindre à la bombe orange, verte ou violette! A 3euros, je ne pouvais pas la laisser passer!)

montage_brocante2

montage_brocante3
(Vrai de vrai réveil vintage, "Made in West Germany"...)

montage_brocante4
(sac à main en cuir façon mini-malle de Dr Queen! Ahah!)

Publicité
Commentaires
J
MELANIE : Eh ouiii! Je craque toujours sur des sacs en cuir durant les braderies... Ou alors on m'en offre! Pour mon plus grand bonheur! ;)<br /> <br /> SOFEE : Tu te doutes bien qu'Adri déteste une bonne partie des choses que j'ai ramené ici... surtout que je n'ai pas tellement de place ici non plus! ihih je suis incorrigible! <br /> <br /> GEGE : ihih les "J'aime Lire" et les "Max et Lili"! ;) Ohlala c'est vrai ce livre de chats Kittens, quelle fausse joie on a eu! <br /> Pour les "jeudis, je dis"... j'ai une petite liste de prête, mais il me faut un peu plus de temps pour les rédiger... ils seront sans doute de retour cet été! ;)<br /> <br /> YEUNA : Ouiii moi aussi j'ai craqué dessus! Je l'ai eu à 5euros... Même si j'essayais de négocier jusqu'à 4euros! (ben quoi?! ça sert à ça les braderies!) <br /> Iiiihhh j'imagine ta frustration quand tu as vu ces 2 paires de magnifiques chaussures... et aucune à ta taille! :s<br /> <br /> MINASMOKE : J'étais sûre que le coucou-tête-de-cerf allait te plaire! ;) C'est vrai que c'est un peu spécial d'acheter des objets qui ont déjà une histoire (qu'on ne connait pas)... Mais quelque part, j'aime ce côté là aussi! On redonne une vie aux objets délaissés par d'autres...<br /> <br /> VINSS : Mdrrr j'allais justement mettre la petite phrase culte "mais je n'étais plus seule maintenant, j'avais une famille...", mais je me suis dit que j'allais passer pour une psycho des vieilles séries! (ce que je suis, j'avoue!)<br /> Et... vivement la formule 3 jours avec cette nouvelle braderie que vous avez dégotés, et sur laquelle on trouvera peut-être le livre des Kittens!! ihihih ;)<br /> <br /> GERMAINE : Bienvenue ici! :) Oui, je collectionne les Martine, je les ai presque tous... Alors il faut que je fasse attention à ne pas acheter de doublons car parfois j'oublie même ceux que j'ai! ^^<br /> Quelle bonne trouvaille que ce set d'imprimeur! La bonne occasion!<br /> <br /> VERO : Oh j'adore!!! Il faudra que je voie ça! :)
V
C'est fou! Sais tu que j'ai une collection de 'napperons' dentelles? certains faits par mes mimines, d'autres par ma grand mère...Aiguilles ou crochets...j'ai envie d'habiller un mannequin 'Stockmann' en le couvrant de ces napperons...Viens les voir quand tu veux, ils sont amidonnés, magnifiques....<br /> Bisous;
G
Wow, les Martine!<br /> Excellentes toutes ces trouvailles...<br /> <br /> Perso je n'ai jamais fait trop de brocantes, jamais pris le temps à Paris... mais à la campagne où j'habite maintenant depuis l'année dernière, j'ai encore la fierté d'avoir acheté un super joli set d'imprimeur avec toutes les lettres pour une bouchée de pain!
V
Moi j'adoooore le coffret à bijoux, très Pompadour… LOL<br /> Et le coucou aussi, et le sac "j'avais une famille"…<br /> Bref! que du beau! C'est Adri qui doit être content!<br /> En parlant de braderie, on en a trouvé une trop méga génialissime à 5 min de chez nous, avec boîte de nuit "after" en plein air, plein d'endroits où s'allonger au soleil, et ce au sein d'anciens entrepôts désaffectés… très berlinois! Donc, à rajouter à la formule 3 jours puisque c'est le dimanche!
M
Tout est adorable! Je suis particulièrement fan du coucou, il est génial et serait craquant avec une légère patine bronze ^_^<br /> La casserole aussi est charmante, très dinette! J'aime beaucoup fouiner dans le grenier de la maison familiale pour y trouver ce genre de trésors mais acheter en brocante m'effraie un peu. Je crois que c'est le fait d'acquérir des objets dont je ne connais pas l'histoire...
Jus de Ceriz v.3
Publicité
Publicité