Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jus de Ceriz v.3
Jus de Ceriz v.3
Newsletter
Archives
16 juin 2010

Le Jeudi, je dis...

"La Maison aux Fraises"

106 bis, rue Saint André

59000 LILLE -Vieux Lille-

P1010780

Cela faisait plusieurs fois qu'on me parlait d'un petit salon de thé Lillois au doux nom de "La Maison aux Fraises", qui avait ouvert ses portes lorsque nous étions encore à Montréal. Un salon de thé qui propose de délicieux brunchs, biscuits et gâteaux maisons, oui, mais qui réalise EN PLUS des expos-ventes de créateurs... Alors là, c'est le mélange parfait pour moi!
Quelques recherches sur Internet plus tard, puis une invitation à venir au vernissage d'une créatrice que j'aime beaucoup qui avait lieu là-bas, et zou, je file dans le bus ligne 6, arrêt Voltaire.

Dès l'entrée, je suis complètement conquise: des couleurs poudrées, douces et romantiques. Pleins de petits détails rétros et vintages. Et du liberty en veux-tu, en voilà.
L'accueil chaleureux des deux jeunes propriétaires, Annelyse et Sophie, me pousse à blablater un peu, et à commander une de leurs spécialités rafraichissante : Limonade à la rose et aux feuilles de menthe, s'il-vous-plaît.

montage_maison_aux_fraises

30683_1436199700056_1084884146_31296427_2227616_n

Les magnifiques créations de Manon "Fleur de Peau" (son blog avec les adresses de ses boutiques en ligne inside), ornent les murs et la vitrine soigneusement présentée. Il ne m'en faut pas plus pour craquer sur une de ses mini collerettes kitsch et fleurie, tout à fait mon genre en ce moment.

ad5db5924e3e97ed8a387a499efa9fa0_1

Bref, un petit endroit comme je les aime, où il fait bon s'arrêter pour se ravir les yeux et les papilles...

La Maison Aux Fraises vous accueille:
du mardi au vendredi de 11h30 à 19h
le samedi de 14h30 à 19h
et le dimanche de 10h30 à 18h

DSCF2786

 

Publicité
Commentaires
F
ça alors...je ne suis pas étonnée de lire cet article.. ça me donne bien envie d'y retourner, tiens!! ;)
J
MAELLE : Peut-être qu'un jour tu y passeras, qui sait?! C'est une ville très sympa! ihih<br /> <br /> FLEUR DE PEAU : Comme je te disais sur Facebook, de rien! C'est sincère, j'aime vraiment vraiment ce que tu fais, et le petit salon de thé de la Maison aux Fraises!<br /> <br /> SOFEE : Ouiiii, viens, on va y manger un petit cupcake copine! Alleeeezzzzzzz, s'il-te-plaiiiittt! (yeux de cocker larmoyants)<br /> <br /> YEUNA : Super!!! N'hésite pas à me prévenir si tu veux qu'on aille se boire une petite limonade à deux! ;)
Y
comme je compte passer une journée sur Lille pour visiter de nouveau plus tranquillement le musée des B-A, j'essaierais d'y passer, ça a l'air mignon comme tout !
S
Oh ben oui ! Ca a l'air genial !<br /> BECS BECS BECS
F
Merci pour ce petit reportage adorable!!!<br /> A bientôt j'espère,<br /> Manon.
Jus de Ceriz v.3
Publicité
Publicité