Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jus de Ceriz v.3
Jus de Ceriz v.3
Newsletter
Archives
19 janvier 2010

De retour!

Bonjour à tous!

Oulahhh il faut le défricher un peu ce blog, ça fait presque un mois que je n'y ai rien ajouté! Il faut dire que j'ai eu des semaines chargées entre les fêtes de fin d'années, une petite semaine à Berlin, les examens et les rendus du premier semestre à la Fac, une bronchite, et un petit souci informatique en prime...

Pour les cours, justement, j'ai fait un petit dossier sur les marionnettes Bunraku (japonaises), et les marionnettes Wayang (indonésiennes). Je ne vais pas vous résumer l'ensemble du dossier, mais pour l'illustrer, j'ai glissé une petite marionnette "Wayang Kulit" en carton  que j'ai réalisé moi-même... C'est un premier test, le carton n'était pas d'une qualité top, mais ça m'a bien plu de faire ça!

DSCF2685

montage_wayang

Ensuite, voici une double-page illustrée pour ma participation au Projet 7, une charmante "Petite comptine pour se lécher les babines" en collaboration avec Sylvie "Lune". J'ai voulu lui donner un petit côté rétro, un peu comme une vieille étiquette de pot de confiture... :)

Mais j'ai besoin de votre avis... Est-ce-que vous préférez la page de gauche avec le petit "trait" de la table qui continue et qui rappelle les étoiles, coeurs, nuages, de la page de droite? Ou sans, en gardant juste le verre et le bout d'assiette?

Comptine_doublepage1

Comptine_doublepage1bis

(clik clik)

Publicité
Commentaires
M
C'est TOPISSIME!
J
euh bein ... je ne vais pas pouvoir t'aider, j'aime les deux versions, impossible d'en choisir une. Désolée :S. Au passage, le dessin de la tarte me donne faim lol ! ^^ Comme les madeleines de l'autre fois. Continue de dessiner des pâtisseries surtout ;).
V
Ok pas de problème pour la plaque de porte !
J
Merci merci merci à tous pour vos avis si précieux!<br /> Il me semble évident (sur Facebook et ici) que celle qui l'emporte est la version avec le trait qui continue... Alors soit!<br /> Merci également pour les compliments sur ma modeste marionnette en carton... Je suis contente qu'elle vous plaise! Je la mettrai peut-être en vente sur ma boutique plus tard quand je l'aurai récupéré. Je verrai! :)<br /> Gros bisous à toutes et à tous! <3
B
C'est toujours super mignon ( préférence pour la 2 ) et ta marionnette est super :)<br /> Bon courage pour tout ce que tu as à faire ...
Jus de Ceriz v.3
Publicité
Publicité